![]()
Après cinq victimes d’accidents de circulation issues de l’Université d’État d’Haïti, un étudiant du Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales (CEDI) a été tué par une balle perdue en pleine salle de classe à Port-au-Prince, ce mardi 11 février 2025.
Après avoir succombé à ses blessures ce mardi matin, Lebelt Macénat prolonge la liste des étudiants victimes tragiquement depuis le 14 janvier dernier. Pas plus tard qu’hier lundi, trois étudiants du Campus Henri Christophe de Limonade, dans le nord du pays, sont subitement décédés dans un accident de circulation à Dubourg, sur la route Nationale #6.
Ces trois victimes succèdent aux deux étudiants âgés d’une vingtaine d’années qui sont décédés dans un autre accident de circulation à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse, le 14 janvier dernier.
Ces derniers temps, les étudiants et les jeunes haïtiens en général sont les principales victimes de l’insécurité multidimensionnelle que connaît le pays depuis un certain temps. Quand ce n’est pas un accident ou une balle perdue, c’est le déplacement forcé ou la fermeture d’une série de centres d’études, surtout à Port-au-Prince, la capitale.
Alors que les dirigeants actuels ne font que constater, lorsqu’ils en ont le temps, les événements provoqués ou qui arrivent d’eux-mêmes, la population civile, jeune en grande partie, voit l’espoir s’éclipser sous ses yeux.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

