L’équipe féminine haïtienne senior a bien débuté la *Pink Ladies Week* en s’imposant 4-2 face à l’équipe féminine Jordanienne de football, ce mercredi 23 octobre 2024, en Terre turque, au stade Emirhan Sport Center.
Les Grenadières n’ont pas forcé leur talent pour arriver à bout de la Nashmeyat Al-Urdon.
En effet, sans la titularisation de Nerilia et Dumornay, les Grenadières ont délivré une performance de haute gamme pour pouvoir décrocher leur première victoire du tournoi.
Bien emmenées par Batcheba Louis la capitaine du jour qui a inscrit, elle-même, le troisième but haïtien à la 47′ de jeu, les coéquipières de Dumornay dit Corventina ont lancé les hostilités dès la 20′ par Anyssa Ibrahim. Quelques minutes plus tard, Amandine Pierre-Louis a doublé la mise soit à la 44′ ensuite Batcheba Louis et enfin, Dayana Pierre-Louis a clôturé le festival à la 55′.
Par ailleurs, les deux buts de l’équipe de la Jordanie sont les œuvres de Celine Akroush 31′ et de Alfarjeh Roukayah 83′.
En attendant la deuxième sortie des Grenadières ce 26 octobre contre la Chine Taipei dans ce tournoi international dénommé *Pink Ladies Week* , il est nécessaire de souligner que Malou Quignette réussit sa grande première avec les Grenadières.