Le match inaugural de la saison 2024-2025, d’Arkema première Ligue, entre FC Fleury et L’Olympique Lyonnaise s’est soldé sur une large victoire des Fenottes 6-2 ce vendredi 20 septembre 2024.
En effet, le FC Fleury reçoit au stade Robert Bobin la championne en titre, l’Olympique lyonnaise, pour lancer la saison 2024-2025. C’est dans un match un peu tendu au commencement,
que les locaux ont ouvert le score, grâce à Ewelina Kamczyk, dès la première minute de jeu. L’égalisation allait venir juste avant la demi-heure de jeu, grâce à l’haïtienne Melchie Daëlle Dumornay
(22e ) puis Lindsay Horan double la mise à la 32 minute sur penality et à la 43e, Dumornay fait le break pour permettre à L’OL de terminer la mi-temps 3-1.
Dès l’entame de la seconde période Ewelina Kamczyk 46e reduit le score à 3-2 avant que Lindsey Horan marque le 4e but Lyonnais 57e; ensuite Vanessa Gilles à la 75e minute marque le 5e but des Fenottes avant que Kadidiatou Diani clôture le festival à la 80e.
Avec cette victoire, les lyonnaises ont démarré fort leur saison, et Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina en a profité pour s’offrir le titre “Joueuse du match” et inscrire son premier doublé de la saison.