Le premier match de ce samedi 30 novembre 2024, comptant pour la 15e journée de la Liga, a vu, le Leader FC Barcelone s’incliner à domicile 1-2 face à une équipe de Las Palmas qui était 17e avant cette dernière journée.
En toute logique, pour plus d’un, cette rencontre devrait être une simple formalité pour les Blaugranas. En effet, les Catalans ont vite pris la possession du ballon, ils multiplient les passes sans mettre en difficulté vraiment Los Amarillos. La première période se termine sur le score de départ 0-0 mais les Catalans perdent Baldé, leur latéral gauche, qui a reçu involontairement l’épaule d’un adversaire dans la gorge et se peinait à retrouver son souffle.
Avant même le coup d’envoi de la seconde période, Flick fait entrer L. Yamal à la place de Pablo Torre, en vue de trouver la faille du côté des visiteurs et contre toute attente, los Amarillos ouvrent le score par l’intermédiaire de Sandro Ramirez (49’). L’entraineur du Barça fait entrer Hector Fort, Frenkie de Jong et Ferran Torres respectivement à la place de Jules Kounde, Gavi et Fermin Lopez, trois changements supplémentaires pour essayer de sauter le verrou de los Amarillos. Coaching payant, le Barça égalise grâce à son seconde arme offensive, cette saison, Raphinha (61’), malheureusement six minutes plus tard Fabio Silva (67’) remet Las Palmas devant et du même coup permet à Los Amarillos de prendre ce précieux 3 points chez le Leader, 1-2 score final.
Las Palmas n’avait pas battu à domicile le FC Barcelone depuis 1971. Ce samedi, malgré la présence de leur lutin, L. Yamal, les Catalans sont inclinés à domicile (1-2) et pourraient voir leur place de leader filer entre leurs doigts au profit de leur éternel rival, Le Real Madrid qui compte quatre points de retard au Barcelone mais avec deux matchs de moins.