Apres la trêve internationale la Liga reprend ses droits et joue sa 5e journée. Presque toutes les équipes du haut tableau ont gagné.
L’atletico Madrid 5e, a joué dimanche 16 septembre, à domicile et gagne 3 -0 face au Valence. La Celta 4e au classement, domine dimanche après-midi, à domicile, le Valladolid 3-1 avec des réalisations de H. ÁLVAREZ (22′), B. IGLESIAS (35′) et A. DOUVIKAS (90+1′) pour la Celta et R. MORO PRESCOLI à la (50′) a réduit la marque pour la Valladolid.
Puis le Villareal 3e, gagne 2-1 à Majorque samedi après-midi au stade MALLORCA SON MOIX. Ensuite le Real Madrid 2e allait s’imposer chez la Real Sociedad 2-0 avec deux pénaltys, le premier pour VINICIUS à la 58e et le second pour MBAPPE à la 75e.
En outre, le leader Barca dans un déplacement périlleux pour certains, pulvérise la Girona chez elle 1-4 grace à YAMAL deux fois, OLMO et PEDRI.
Il est important de souligner qu’en Liga cette année, seules trois équipes n’ont pas encore perdu après 5 journées de championnat (le Villareal et le Real Madrid) compte trois victoires et deux nuls chacun en revanche le Barca fait le carton plein en vrai leader 5 victoires pour 5 matchs disputés.