Dans le cadre du Tournoi International amical « Pink Ladies Week » à Antalya, en Turquie, sur la pelouse de « Émir Hôtel Sports Complex », la sélection féminine haïtienne 53e au classement mondial a réalisé une remontada extraordinaire face à Taipei, (Taïwan, République de Chine) 18e au classement mondial, ce samedi 26 octobre 2024.
Les Grenadières ont mal débuté la rencontre et rapidement ce malaise se faisait sentir quand Li Yiwen a ouvert le score à la 13’ et la mi-temps s’est soldée sur ce score 1-0 en faveur de Taipei.
Au retour des vestiaires, les grenadières ont continué sur cette même lancée et neuf minutes après la pause, soit à la 54’ Kexin Huang a fait le break pour Taipei 2-0. Ce score persistait jusqu’à la 80’ de jeu puis la joueuse de la Concacaf 2023/2024, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina a sorti dans son silence pour provoquer deux pénaltys. Le premier qu’elle a su bien transformer à la 83’ ensuite le second a été transformé par la capitaine des Grenadières Nérilia Mondésir et enfin Batcheba Louis a marqué le but de la victoire à la 90+2’, pour permettre aux Grenadières de faire cet exploit monumental.
Cette deuxième victoire des Grenadières dans cette compétition, témoigne la détermination, la force mentale des Grenadières a l’image de leur leader technique Corventina qui est toujours prête à se battre jusqu’au coup de sifflet final.