Le duel pour la première place dans le groupe 2 de la Ligue A des nations de l’UEFA, ce dimanche 17 novembre, tourne en faveur des Bleus.
La Squadra Azzurra n’avait besoin que d’un seul petit point pour terminer premier du groupe 2. Donc, elle avait son destin en main alors qu’elle jouait à domicile, mais les italiens n’ont pas pu profiter de cet immense atout.
C’est donc Adrien Rabiot qui a lancé les hostilités, de la tête, sur le premier coup de pied de coin de la partie, à la (2’) deuxième minutes de jeu. Les bleus mènent de très tôt malgré un public brûlant qui chante et qui crie, cela n’empêche pas aux italiens d’être crispés résultat Vicario à la (33’) marque contre son camp, la squadra semble déjà pris l’eau après la demi-heure de jeu. Malgré la réduction du score de Cambiaso à la (35’), la Nazionale termine la première mi-temps avec un but à remonter (1-2).
Dans la seconde manche du match, les transalpins n’ont pas pu faire mieux que de créer de piètres occasions en face le réalisme des bleus a payé et Rabiot, l’un des français qui connait très bien l’Italie, s’illustre encore une fois de la tête pour marquer son second but personnel, le troisième des Bleus. La France part avec les 3 points de la victoire, en terre italienne (1-3).
Cet après-midi, la France a fait exactement ce que l’Italie l’avait fait le 6 septembre dernier. Ce succès est l’oeuvre de deux anciens bleus, Rabiot et Digne, ces derniers ont porté la France à terminer en tête du groupe 2 avec une meilleure différence de but. La sélection française affrontera l’une des équipes terminant deuxième des groupes 1, 3 ou 4 en revanche les transalpins de Spalletti terminant à la deuxième place vont pouvoir affronter l’Espagne, l’Allemagne ou le Portugal en quarts de finale en mars 2025.