Les Grenadières ont perdu 1-2 face à la Russie à Antalya, en Turquie, ce mardi 29 octobre 2024, dans le troisième et dernier match du tournoi internationnal Pink Ladies Week.
Véritablement mal emballée dans la rencontre, la sélection féminine haïtienne a concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Mashima Nadia (5’), déjà la russie a pris l’avantage dans un match qu’elle domine dès l’entame. Une minute après la pause, la figure de proue des Grenadières, Dumornay a égalisé à la 46’ mais quatre minutes plus tard (50’) Tatiana Elena Petrova a redonné l’avantage aux Russes et par la même occasion a permis à l’équipe Russe de gagner la rencontre.
Malgré les efforts des protégées de Malou Quignette, qui ont gagné leurs deux premiers matchs du tournoi, elles n’ont pas pu faire mieux que connaître cette défaite douloureuse pour certains mais pour d’autres cette défaite peut servir de leçon afin de permettre au staff de Fédération Haïtienne de Football (FHF) de mieux se fixer pour les prochaines échéances internationales prévues pour l’année 2025.