Ce lundi 14 octobre 2024, au Trinidad stadion, le second match entre Haïti et Aruba tourne encore une fois en faveur des Grenadiers.
En effet, comme au match aller, les Arubais ont ouvert le score par Rovien Ostiana à la (14e) mais deux minutes plus tard Danley Jean Jacques a égalisé pour Haïti.
Ostiana a redonné l’avantage à Aruba à la 20e, avant que Louicius Deedson (42e) a mis le score à égalité 2-2 juste avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps allait tourner rapidement en faveur des Grenadiers, Duckens Nazon sur penalty à la 66e minute, suivi de Fafa Picault (76e) ont porté le score à 4-2 mais rapidement Jayden Kruydenhof à la (78e) a réduit le score et du même coup a redonné l’espoir aux Arubais mais Frantzdy Pierrot à la (89’) sur penalty a détruit le rêve arubais en portant le score 5-3 au final.
Vous pouvez lire aussi
Haïti renverse Aruba 3-1 et gravit de nouveaux échelons
Il est important de rappeler que pour le second et dernier match (international FIFA) du mois d’octobre, les Grenadiers ont prouvé encore une fois qu’ils sont le patron du groupe C, en s’imposant à nouveau (5-3) face à Aruba, après leur succès 3-1 vendredi dernier.
La remontée en Ligue A de la Concacaf est plus que jamais actée et la qualification pour la Gold Cup 2025 ne tient désormais qu’à un fil.