![]()
Dans l’ultime match du samedi 8 février 2025 comptant pour la 23e journée de la liga, le Real Madrid et l’Atletico de Madrid se quittent sur ce score de parité 1-1, au stade Santiago Bernabéu.
En effet, le 177e derby madrilène de la Liga était crucial, pas seulement parce qu’il réunit deux grands clubs rivaux mais aussi parce qu’en ce moment précis c’est la confrontation entre le leader, Real Madrid et son dauphin l’Atletico de Madrid.
Dès l’entame de jeu, les Merengues tiennent la possession du ballon et essaient de mettre en difficulté les Colchoneros. Les visiteurs résistent fermement et opèrent par des contres.
Alors qu’on venait tout juste de passer la demi-heure de jeu, Tchouameni sur un centre arrivant de la gauche, intervient et dépose une semelle sur le pied gauche de Samuel Lino pour l’empêcher de jouer la balle, après consultation de la VAR, l’arbitre a octroyé un penalty à l’Atletico.
Bien transformé par Julian Alvarez, l’Atletico passe devant et finit la mi-temps avec cette avance d’un but.
Au second acte, les Merengues se livrent corps et âme à la recherche de l’égalisation.
Cette détermination va être récompensée après un centre de Rodrygo venu de la droite, Jude Bellingham, à bout portant, prend sa chance du pied droit, mais il se fait contrer par José María Giménez. Derrière, Kylian Mbappé ne se fait pas prier en ajustant une frappe sans contrôle pour égaliser à la 50e minute.
Malgré maintes attaques de part et d’autre, le score n’a pas évolué et le match se termine sur ce véniel score 1-1. Les deux équipes madrilènes laissent filer deux précieux points à un moment décisif de la saison.
Le grand gagnant de cette 23e journée sera sans doute le FC Barcelone puisque le Real et l’Atletico de Madrid peuvent voir les Blaugranas revenir respectivement, s’ils gagnent contre Séville demain, à deux points du leader et à un point du dauphin.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

