![]()
Lors d’une conférence de presse donnée le mardi 5 novembre 2024, l’ex capitaine de la sélection Uruguayenne de football au mondial de 2010, Diego Forlan, en a profité pour parler de son invitation au Challenger de Montevideo ( une sorte de deuxième division du tennis où se retrouvent en général les joueurs évoluant entre la 150e et 300e place mondiale), du 11 au 17 novembre 2024.
Le champion d’Angleterre en 2003, meilleur joueur de la coupe du monde et vainqueur de la ligue europa en 2010, Diego Forlan a déclaré « Je n’ai rien à prouver… je profite du tennis comme un petit garçon et avoir le privilège de disputer un tournoi professionnel est un luxe ». L’ex star uruguayenne a poursuivi pour dire « J’essaie de me préparer de la meilleure des façons, mais il est clair que pour moi, je ne suis pas au même niveau que des joueurs professionnels. »
Par ailleurs, il convient de rappeler que bien avant l’ex internationnal uruguayen, l’ex star de l’AC Milan Paolo Maldini lui-même avait déjà disputé en juin 2017 un match de tennis sur le circuit professionnel, bénéficiant lui aussi d’une invitation. Associé à son professeur de tennis Stefano Landonio, l’ancienne gloire milanaise s’était inclinée en deux sets (6-1, 6-1) au premier tour du tournoi de double du challenger de Milan.
Depuis qu’il a rangé les crampons au placard, Diego Forlan ne peut plus se passer de sa raquette. Cet été, l’ancien joueur de Manchester United a déjà disputé deux tournois dans la catégorie des plus de 45 ans. Il a atteint les quarts de finale d’un MT1000 à Lima, au Pérou et s’est incliné en finale d’un MT400 au Paraguay. Diego Forlan pointe actuellement au 108e rang mondial dans la catégorie des plus de 45 ans. L’ex star du football uruguayen, Diego Forlan, associera à l’argentin Federico Coria pour disputer le Challenger de Montevideo.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

