Deux corps sans vie ont été saisis par le chef du parquet de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin hier samedi alors que les voitures qui les transportait étaient en route pour les Cayes, chef lieu du département du Sud.
Deux hommes tués par la police
Selon le commissaire du gouvernement, les deux cadavres sont Jameson, allias Zarote et Gérard allias Papal, ils sont deux civils armés tombés le 23 juillet dernier en échange de tirs avec la police haïtienne au niveau de la commune de Léogâne, dans les proximité de Dabonne. Ces deux jeunes garçons faisaient partie du groupe armé “103 zombies” opérant dans la commune de Gressier et dans certaines zones à Léogân
Des funérailles dans le sud
Étant touché par la mort de deux membres influents, le groupe illégalement armé a décidé d’envoyer les cadavres dans le sud en vue d’organiser leurs funérailles. En effet, le commissaire du gouvernement qui avait des informations préliminaires sur le dossier n’a laissé passer les ambulances privés qui les transportaient dans leurs cercueils. “Ces cadavres sont saisis. Je les connais très bien. Il combattaient les chefs de l’ordre à Gressier, déclare-t-il. Les familles des morts n’a même pas la possibilité de les récupérer. “Pour les récupérer, les membres de leur famille devraient venir ici avec des armes à feu pour me combattre”, a-t-il ajouté.
Le chef du parquet de Miragoâne persuade de mener un combat sans merci contre les gangs armés depuis la montée de l’insécurité dans le pays, notamment dans le département de l’Ouest.
Malgré la pluie des critiques d’horizon divers, Muscadin reste encore un défenseur incontournable pour le grand sud face aux exactions des gangs.