Une frappe aérienne d’Israël a causée la mort de trois travailleurs des médias ce vendredi 25 octobre 2024, sur un complexe où se trouvaient des journalistes à Hasbaya dans le sud-est du Liban, a rapporté l’agence nationale de nouvelles, le média d’État du Liban.
L’une des stations de télé basée à Beyrouth, la capitale, a annoncé que deux de ses employés, un caméraman et un technicien de diffusion faisaient parties des journalistes tués le matin du 25 octobre.
L’armée israélienne n’avait pas émit d’avertissement avant cette frappe, comme dans certains cas. Selon les médias Libanais, les journalistes se trouvaient dans une maison d’hôtes accompagnés d’autres reporters. La station de nouvelle locale a publié des images du lieu de l’incident montrant des bâtiments detruits et des voitures de presse couvertes de débris.
Par ailleurs, l’Armée Israélienne a annoncé la mort de cinq soldats Libanais dans des combats encore au Sud du Liban, où elle mène depuis des semaines une opération terrestre contre le Hezbollah.
Il convient de souligner que plusieurs journalistes sont déjà tués depuis le début du conflit, soit entre le Hezbollah et Israël ou entre Israël et la Palestine, en octobre de l’année dernière.