![]()
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 28 août près de l’aéroport international Toussaint Louverture, le président de l’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC), Me Frédo Jean Charles, a fustigé ce qu’il décrit comme une « injustice flagrante » de l’État, après la démolition de plusieurs habitations.
Officiellement motivées par des impératifs de sécurité, ces opérations ont laissé des dizaines de familles sans logement et sans compensation réelle. Selon Me Jean Charles, malgré les copies de chèques sont déjà disponibles, la majorité des victimes n’ont toujours rien reçu. L’avocat accuse les autorités de « rouler les victimes dans la farine », dénonçant une atteinte manifeste au droit au logement.
Le militant s’est engagé à poursuivre la bataille « jusqu’à satisfaction complète des habitants », affirmant son soutien aux familles délogées. Il a adressé un message direct aux responsables de la mairie de Tabarre, leur rappelant que les victimes ne renonceront pas à leur quête de justice et de réparation.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

