![]()
C’est dans l’enceinte de la mission Église Baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH), située à Côte-Plage 16, Carrefour, que s’est tenu, le dimanche 9 novembre 2025, le premier grand concert d’action de grâce à l’Éternel sous les auspices de Nahomie Leconte Ministries, un nouveau label qui vient de se mettre au service du secteur évangélique haïtien afin de créer des espaces où les chrétiens pourront se rendre avec quiétude pour s’offrir des moments remplis de bénédictions et de faveur de Dieu.

Ce concert spirituel poursuivait deux grands objectifs, selon les témoignages des organisateurs : d’abord offrir un moment fort rempli de reconnaissance à l’Éternel pour ses multiples bienfaits, ensuite célébrer la naissance et la fidélité de Dieu dans la vie de la sœur Nahomie Leconte, après avoir été miraculeusement sauvée d’un terrible accident de la route, survenu le 25 août 2025, laissant ainsi des cicatrices physiques et psychologiques.

Ce dimanche 9 novembre, la MEBSH, communément appelée Radio Lumière, a été témoin des prestations électriques délivrées par Ruchama Poteau, Zenith Danse, Les Élus, YES, Divine Harmonie, Jeshua, VAC, DJ Bernard, worship Power, Christopher Sénat, Christo le poète et bien d’autres. Par leurs prestations, ils ont animé le cœur d’un public diversifié, touchant plusieurs générations et différentes confessions, venu de partout.
Ils prouvent une nouvelle fois que la gratitude peut être un art de vivre et un outil puissant, capable de célébrer la puissance divine dans nos vies.
Avec l’accompagnement de plusieurs structures, dont Pwomotè Kretyen, cet événement s’avère un pari gagné pour les leaders de Nahomie Leconte Ministries, qui voulaient rassembler du monde pour compter les bienfaits de Dieu.

Ce nouveau label, né dans une situation délicate, peut se targuer d’avoir fait une rentrée triomphale et remarquable à travers ce premier événement, qui a connu une affluence significative.
La commune de Carrefour, malgré sa situation marquée par l’inaction des autorités judiciaires , qui favorise la montée de l’insécurité, offre encore des activités et des espaces capables de créer des ambiances permettant à la population de se divertir en toute simplicité. C’est le cas de Nahomie Leconte Ministries, qui affirme haut et fort que, plus que jamais, la vie doit régner dans le cœur des habitants de la commune de Carrefour.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

