Image de l'activité
![]()
À l’occasion de la célébration du 222e anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, le Centre de Compassion pour les Enfants Démunis (CECODE), a organisé, ce jeudi 1er janvier, une activité sociale en faveur de plusieurs centaines d’enfants déplacés vivant au camp Mormon, situé au carrefour Tifou, dans le centre ville de Port au Prince.
Cette initiative visait à permettre aux enfants déplacés de partager la traditionnelle “soup joumou”, symbole de liberté et de dignité du peuple haïtien, dans un contexte marqué par la précarité et de nombreuses difficultés sociales. À travers cette démarche, CECODE a voulu allier solidarité et mémoire historique, en offrant un moment de réconfort à ces enfants vulnérables.

L’activité a mobilisé le personnel et les bénévoles de l’organisation, qui ont procédé à la distribution de repas dans une ambiance conviviale et fraternelle. Plusieurs centaines d’enfants ont ainsi bénéficié de cette action humanitaire, exprimant leur satisfaction et leur joie de participer à cette célébration symbolique.

Accompagné de M. Harryson S. Dubréus, Secrétaire Général du CECODE, le Directeur Fondateur, M. Sintyl Wilson a remercié toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet événement, soulignant qu’il s’est déroulé dans de bonnes conditions et a pleinement atteint ses objectifs.
« J’en profite pour remercier les membres de CECODE ainsi que tous nos contributeurs qui ont tout mis en œuvre pour la réalisation de cette activité. Félicitations à vous tous », a-t-il déclaré.
De son côté, Mme Marcline Anselme, l’une des responsables du camp, qui accueille plus de 2 000 personnes déplacées, a salué l’initiative de CECODE et s’est dite satisfaite de l’impact de l’activité sur les bénéficiaires.
« Cette activité a été la bienvenue. Même si tous les enfants n’ont pas pu en bénéficier directement, nous espérons que d’autres planifications sont en cours pour de prochains événements », a-t-elle souligné.

À l’issue de cette activité réussie, le responsable et fondateur de la structure organisatrice a lancé un cri d’alarme à l’État haïtien, l’appelant à poser des actions urgentes afin d’améliorer les conditions de vie des centaines de milliers de personnes déplacées, contraintes de fuir leurs quartiers en raison de la terreur imposée par les gangs dans la capitale haïtienne.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

