![]()
Un grave accident de la circulation a fait au moins sept morts dans la commune de Carrefour, située à l’entrée sud de Port-au-Prince, dans la soirée du dimanche 24 janvier 2026, aux environs de 23 heures.
Selon des témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit alors que des personnes participaient à une animation populaire au son du Rara. Certains se déplaçaient à pied, tandis que d’autres circulaient à bord d’une camionnette bien avant l’accident.
Soudainement, un véhicule présenté par des témoins comme appartenant à un groupe armé illégal communément appelé « Talibans » aurait perdu le contrôle avant d’entrer en collision avec la camionnette. L’impact, d’une extrême violence, a provoqué la mort d’au moins sept personnes sur le coup.
Des personnes présentes sur les lieux affirment qu’à l’intérieur du véhicule se trouvaient des boissons alcoolisées, notamment un galon de clairin et plusieurs bouteilles de rhum. Le conducteur aurait été en état d’ébriété, ce qui serait la cause de la perte de contrôle du véhicule. Toutefois, ces informations n’ont pas encore été confirmées.
À souligner que la commune de Carrefour est livrée à elle-même depuis près de deux ans. La Police nationale n’y est plus présente. La zone est actuellement sous le contrôle de groupes armés illégalement constitués.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

