Le choc de la 12e journée de la Bundesliga, ce samedi 30 novembre 2024, n’a pas eu de vainqueur.
En effet, le Signal Iduna Park, recevait le classique du football allemand ou du moins “Der Klassiker”. Les hommes de Nuri Şahin a pour objectif de marquer en premier et faire douter M. Neuer qui n’a plus encaissé de but avec Bayern depuis 660 minutes toutes compétitions confondues.
Bayern Munich a donné le coup d’envoi de cette rencontre, mais c’est le Borussia qui a ouvert le score à la 27’ par l’entremise de Jamie Bynoe-Gittens, 1-0 pour les jaune et noire et ce sera le score à la mi-temps. Une mi-temps qui a vu deux blessés, une dans chaque camp, Waldemar Anton pour les locaux 17e et Harry Kane pour les visiteurs 33e.
Après la pause, on a eu beaucoup plus de spectacles, frémissement d’une part et tressaillement d’autre part mais le score à la mi-temps reste intact jusqu’à la 85’ quand Jamal Musiala, a repris de la tête un centre de Michael Olise, recolle au tableau d’affichage le Bayern Munich, 1-1 score final.
Après ce très beau bras de fer, Borussen et Bavarois se séparent sur un score de parité logique 1-1. Dortmund reste toujours invaincu à domicile et le Bayern de son côté reste le leader invaincu de la Bundesliga.