Ce samedi 21 décembre 2024, pour le compte de la 18e journée de la Liga, l’Atletico de Madrid a braqué le FC Barcelone 2-1, au Stade olympique Lluís Companys à Barcelone.
Tout a commencé comme prévu pour les hommes de Hans D. Flick, les Catalans multiplient les passes, retiennent a balle, font tourner le ballon en vue de balloter les Matelassiers. À la demi-heure de jeu, après une superbe action collective, Pedri en profite pour donner l’avantage aux Blaugranas. Il ne manquait plus que ça, tellement la domination barcelonaise était claire, 1-0 a la pause pour les Catalans.
Après la pause, la physionomie du match n’a pas changé, les Catalans bousculent énormément les Madrilènes 57’ Raphinha tente de lober Oblak mais sa balle retombe sur la transversale à ce moment on était tout proche d’un (2-0) puis vient le tournant du match à l’heure de jeu, le milieu catalan, Casado d’une talonnade osée offre une passe décisive à De Paul qui en a bien profité pour mettre les pendules à l’heure, 1-1 entre Blaugranas et Madrilènes.
Petit à petit, les Catalans sortent dans le match, même s’ils croyaient tenir le match du bon bout mais physiquement et mentalement ils s’amenuisaient. Ainsi A. Sorloth en profite à la (90+6’) pour offrir la victoire aux Matelassiers 1-2.
L’Atletico Madrid réalise un parfait hold-up ce soir. Les hommes de Diego Simeone mixent la résilience et la patience pour mettre K.O les Blaugranas au Stade olympique Lluís Companys.
Pour rappel, les Madrilènes restent sur cinq défaites consécutives face aux Blaugranas.
Ce soir, les Matelassiers ont gagné à Barcelone, qui plus est, ils les ont même devancés de trois points au classement.
Désormais, seul leader de la Liga (avec 41 points et un match de moins), l’Atletico de Madrid envoie un vibrant message à qui veut l’entendre « Dans la course au titre de la Liga cette saison, il va falloir s’en débarrasser pour être sacré champion. »