![]()
Les Gunners piétinent les Cityzens 5-1, dans l’ultime match de la 24e journée de la Premier League, ce dimanche 2 février 2025.
Conscients de l’enjeu de ce choc, les Gunners devraient faire flèche de tout bois pour rester en contact avec Liverpool qui plane sur la Premier League à un rythme effréné.
En revanche, les Cityzens qui restent sur quatre matchs sans défaite, avec une quatrième place dans la foulée, pensent pouvoir défendre dignement son titre et même en ajoute un cinquième de suite.
Mais d’entrée de jeu, les Gunners prennent les choses en main quand Kai Havertz profite d’une mauvaise relance de Manuel Akanji pour adresser un centre parfait pour Martin Odegaard, qui marque d’une frappe du pied gauche, deuxième minute de jeu et les Cityzens sont déjà dos au mur. Mais les poulains de Guardiola résistent et tiennent le coup afin d’arriver au terme de la première période sans encaisser un autre but, 1-0 à la pause.
Après la pause, les Cityzens croient pouvoir tenter quelque chose et à la 55e minute de jeu sur le côté droit de la surface de réparation des Gunners, Savinho adresse un centre au second poteau, Erling Haaland qui suivait, ne fait que catapulter le ballon, de la tête, au fond, 1-1.
Les Cityzens croient pouvoir faire le plus dur en égalisant et pourtant leur calvaire vient tout juste de commencer.
D’abord, 57e minute de jeu, Phil Foden, sur son côté droit, relance dans l’axe malheureusement son ballon arrive directement sur Thomas Partey qui rapproche du but des Cityzens sans inquiétude, avant de frapper du pied droit, depuis l’entrée de la surface de réparation, sa frappe est déviée par le dos de John Stones, avant de prendre Stefan Ortega, à contre-pied 2-1 pour Arsenal.
5 minutes plus tard, Declan Rice, sur le côté gauche de la surface de réparation, trouve parfaitement Myles Lewis-Skelly qui contrôle du pied droit, pour se mettre dans le sens du jeu. Le milieu défensif anglais se décale ensuite pour mettre une frappe enroulée du pied droit qui est déviée par Stefan Ortega dans sa lucarne gauche, les Gunners font le break à ce moment.
Puis, 76e minute, sur un contre ultra rapide de Gabriel Martinelli qui part depuis son camp, trouve sur le côté droit de la surface de réparation, Kai Havertz, l’internationnal allemand se met sur son pied gauche, avant de marquer en plaçant son ballon dans le petit filet opposé de Ortega, les Gunners prennent le large.
Enfin de match, sur un renversement magistral de Declan Rice, sur le côté droit pour Ethan Nwaneri, aux abords de la surface de réparation, ce dernier se met sur son pied gauche, avant de marquer d’une splendide frappe qui termine sa course dans le petit filet de Ortega.
Au terme de ce choc de ce soir, Arsenal corrige Manchester City pour tenir le rythme dingue du leader, Liverpool qui compte six points d’avance avec un match en moins.
De son côté, Manchester City reste quatrième avec le même nombre de points que Newcastle mais à quinze longueurs de Liverpool, le leader et neuf des Gunners le dauphin des Reds.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

