![]()
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, ce mercredi 6 août 2025, à l’arrestation d’Edouens Elan, alias Silibon, cousin de Luckson Elan, chef du gang Gran Grif opérant à Savien, dans le département de l’Artibonite.
Selon les informations communiquées par la coordination de presse et des relations publiques de la Direction générale de la PNH, Silibon serait impliqué dans un réseau de trafic de munitions destiné à approvisionner le groupe armé.
Les faits remontent au dimanche 3 août dernier, lorsque l’intéressé aurait remis une quantité importante de munitions à un certain Wendy Edmond, chauffeur de taxi-moto, pour acheminer la cargaison au gang Gran Grif. Cette structure criminelle est considérée comme l’une des plus violentes de la région, impliquée dans des actes de kidnapping, d’extorsion et d’attaques armées contre les forces de l’ordre et la population civile.
L’opération ayant conduit à l’arrestation d’Edouens Elan s’inscrit dans le cadre des efforts de la PNH pour démanteler les réseaux d’approvisionnement en armes et munitions qui alimentent les activités des groupes armés dans l’Artibonite.
Pour l’heure, Silibon est placé en garde à vue et attend les suites judiciaires qui découleront de ce dossier. Les autorités affirment que l’enquête se poursuit afin d’identifier et d’appréhender tous les complices impliqués dans cette filière criminelle.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

