Monsieur Alix Didier Fils-Aimé est nommé Premier Ministre par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), en replaçant le Dr. Garry Conille, lors d’une cérémonie à la Villa d’Accueil, ce lundi après-midi.
Dans son discours d’investiture, le nouveau Premier Ministre promet des réponses face aux défis actuels du pays, liés à la sécurité et à l’organisation de bonnes élections, pour remettre le pays à sa stabilité politique.
Cette cérémonie d’investiture de l’homme d’affaires et ancien candidat au sénat pour le département de l’Ouest, a été assistée par les membres du Conseil Présidentiel, des membres du corps diplomatique et d’autres acteurs de la politique en Haïti.
L’actuel président du CPT en a profité pour féliciter l’ex Premier Ministre Garry Conille pour ses différents travaux avec le CPT, qui vont utilise le nouveau gouvernement dans la continuité de leur feuille de route. Par ailleurs, il a rappelé à M. Didier que l’heure n’est plus aux promesses ni aux déclarations messongères, mais à la satisfaction des besoins des millions d’Haïtiens.
Jusqu’à présent, l’ancien locataire de la primature, Dr. Garry Conille n’a fait aucune déclaration d’adieu ou de protestation contre la décision, à travers un décret publié lundi matin, de procéder à sa révocation. En revanche, la formation du nouveau gouvernement est prévue dès ce mardi 12 novembre 2024.