![]()
Au moins 18 personnes, dont 14 femmes, ont été tuées dans une bousculade à la gare de New Delhi ce samedi alors qu’elles tentaient de prendre le train pour se rendre au rassemblement religieux « Maha Kumbh » , à Prayagraj.
L’incident a eu lieu aux environs de 22 heures, à Maha Kumbh Mela, dans la ville indienne de Prayagraj, suite à des retards dans deux services ferroviaires provoquant un afflux de passagers. Alors qu’ils tentaient de monter à bord de trains en direction du plus grand festival religieux du monde, une bousculade est produite, et provoque le décès d’au moins 18 personnes et des dizaines de blessés.
Selon des médias locaux, le commissaire adjoint de la police de Delhi KPS Malhotra a déclaré aux nouvelles de l’ANI que la situation était devenue incontrôlable pendant une courte période de 10 à 15 minutes, en raison d’un message contradictoire sur l’arrivée de deux trains.
Le premier ministre indien, Narendra Modi, se dit « bouleversé » par les décès récents.
« Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu leurs proches. Je prie pour que les blessés puissent se rétablir rapidement. Les autorités viennent en aide à tous ceux qui ont été touchés », a-t-il écrit sur son compte X.
Il est à rappeler que quelques jours avant le plus grand festival au monde réunissant plusieurs millions de pèlerins chaque 12 ans, des dizaines de personnes ont été tuées dans la même circonstance.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

