![]()
Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, a alertĂ© mardi sur BBC News que la vie d’environ 14 000 bĂ©bĂ©s est menacĂ©e Ă Gaza si davantage de camions d’aide humanitaire n’atteignent pas la population dans les prochaines 48 heures.
Ă€ Gaza, la situation des habitants est sinistre. Neuf camions, dont certains contenaient du lait infantile et de la nourriture, ont reçu l’autorisation d’entrer par IsraĂ«l.
MalgrĂ© cette autorisation, seulement cinq camions pour plus d’un million de personnes affamĂ©es, ont franchi la frontière ce lundi 19 mai. Ces camions n’ont pas encore atteint les familles vulnĂ©rables. Les cargaisons de marchandises sont restĂ©es bloquĂ©es aux points de passage.
Par ailleurs, en raison de la situation catastrophique dans la bande de Gaza, l’Union europĂ©enne (UE) prĂ©voir de rĂ©examiner l’accord qui encadre ses relations politiques et Ă©conomiques avec IsraĂ«l, d’après ce qu’a rapportĂ© la cheffe de la diplomatie europĂ©enne, Kaja Kallas, le mardi 20 mai 2025.
Cependant, après plus d’une quinzaine de mois, Israël ne veut en aucun cas faire marche arrière dans la poursuite de la guerre. La Russie l’exhorte à stopper les hostilités à Gaza et à rétablir l’aide humanitaire. De leur côté, la France, le Royaume-Uni et le Canada affirment qu’ils ne resteront pas les bras croisés face aux actions scandaleuses perpétrées par le gouvernement israélien.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

